Les grades
Les grades de karaté : Se mesure selon la couleur de la ceinture, on trouve donc différentes couleurs de ceintures du débutant à l’initié.
La ceinture maintient la veste de kimono, elle n’a pas que cette fonction, puisqu’elle va aussi permettre de noter et de mesurer l’évolution des pratiquants. On trouve donc différentes couleurs de ceintures du débutant à l’initié.
Ceinture blanche : La ceinture blanche est le premier niveau, attribué aux débutants. Les pratiquants apprennent les bases fondamentales et les principes de base du karaté.
Ceintures de couleur : Après la ceinture blanche, il y a une série de ceintures de couleur qui représentent les niveaux intermédiaires. Les couleurs couramment utilisées sont la ceinture jaune, la ceinture orange, la ceinture verte, la ceinture bleue, la ceinture marron, etc., selon le système de gradation spécifique de l’école ou de l’organisation.
Ceinture noire : La ceinture noire est le niveau de maîtrise le plus élevé dans de nombreux systèmes de karaté. Elle est généralement subdivisée en plusieurs degrés, indiqués par des dan sur la ceinture noire. Les ceintures noires représentent un niveau avancé de compétence et de connaissance dans le karaté. Les pratiquants atteignent ce niveau après des années de pratique, de formation intensive et de maîtrise des techniques
Dans certains styles de karaté, l’ordre des ceintures peut varier et on peut même avoir des couleurs supplémentaires. Il y a différents grades par ceintures, selon les écoles. On les appelle « kyu » ou barrettes.
Voici les grades et les ceintures utilisés dans le karaté, généralement :
Les grades
Compilation de tout les katas confondus
A PROPOS DE NOUS
Retrouvez quelques information sur moi sur la page : My Story
N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions et/ou préoccupations au sujet de la page ci-dessus ou pour un sujet autre.