Ceinture bleue de karaté

Ceinture bleue de karaté : Son programme

La ceinture bleue de karaté est une étape dans la continuité de la ceinture verte car elle rentre dans une pratique du karaté plus fréquente. Le karatéka a acquis la maîtrise d’une grande quantité de techniques. Il les exécute avec efficacité et ces techniques deviennent progressivement instinctives.

Le programme de karaté est assez avancé et comprend une grande variété de techniques, de katas, de kumité. 

Voici une liste générale des techniques et compétences que l’on peut attendre :

TECHNIQUES

Les coups de poing, coups de pied, blocages, déplacements, esquives, et les frappes.

ceinture bleue de karaté

kumités

À la ceinture bleue, les pratiquants doivent être capables de réaliser différents types de kumités, tels que le jyu-ippon kumite (un contre un) et le kihon ippon kumite (un coup de poing ou de pied contre une réponse).

techniques de self-défense

Les techniques de self-défense enseignées à cette ceinture comprennent des techniques de désarmement, de saisie et de défense contre des attaques au sol.

kata Ceinture bleue de karaté

Les pratiquants doivent connaître et exécuter Pinan Godan.

Les avantages :

Compétences avancées

À ce niveau, les pratiquants ceinture bleue doivent également comprendre et être capables d’appliquer des compétences avancées. Tels que la distance, le timing, l’équilibre, la respiration et la coordination.

reminder

Cependant, il est important de noter que les programmes de karaté peuvent varier en fonction des organisations et des instructeurs, il est donc recommandé de consulter votre professeur pour connaître le programme spécifique pour la ceinture bleue dans votre dojo.

A PROPOS DE NOUS

Retrouvez quelques information sur moi sur la page :  My Story

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions et/ou préoccupations au sujet de la page ci-dessus ou pour un sujet autre. 

thandie.mongrade@gmail.com