ceinture blANCHE de karaté

Ceinture blanche de karaté : Son programme

 Cette ceinture marque le commencement de la pratique du karaté pour les débutants, elle est considérée comme la ceinture de base ou initiale. En effet, c’est la première étape parmi tant d’autres, où la découverte et l’apprentissage des techniques de base sont au programme et sont des éléments très importants. 

Les débutants n’échappent à la règle pour évoluer il faut effectuer des passages de grades regroupant le programme.

Le programme peut varier légèrement d’une école à l’autre, mais en général, il couvre les éléments de base suivants :

vocabulaire

Les pratiquants apprennent le vocabulaire de base en japonais utilisé au karaté.

Bannière ceinture blanche

Techniques de base

Cela comprend l'apprentissage des différentes positions, les coups de poing (tsuki), les coups de pied (geri), les blocages (uke), et les techniques de déplacement.

KUMITE

Kumite signifie "combat", pour cette ceinture, les pratiquants apprennent généralement des techniques de base pour se défendre.

kata Ceinture blanche de karaté

Le Kata est une série de mouvements chorégraphiés qui simulent une situation de combat réel.  Il s’agi du kata Taikyoku No Kata Shodan.

Les avantages :

Éthique et culture de la Ceinture blanche de karaté :

Les élèves commencent à apprendre les principes éthiques du karaté, tels que le respect, l’honnêteté et la discipline, ainsi que l’histoire et la culture du karaté.

reminder

Cependant, il est important de noter que les programmes de karaté peuvent varier en fonction des organisations et des instructeurs. Il est donc recommandé de consulter votre professeur pour connaître le programme spécifique pour la ceinture blanche dans votre dojo.

A PROPOS DE NOUS

Retrouvez quelques information sur moi sur la page :  My Story

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions et/ou préoccupations au sujet de la page ci-dessus ou pour un sujet autre. 

thandie.mongrade@gmail.com